Home / Venue / La ville

La ville

MAROC

Créé il y a 12 siècles, en tant qu’Etat, le Maroc a été gouverné par plusieurs  dynasties célèbres parmi lesquelles nous citons : Les Idrissides, les  Almoravides, les Almohades, les Saadiens et la dynastie des Alaouites.

Pays caractérisé par une  culture  diversifiée et sa grande  tolérance, le Maroc a su  garder une parfaite  cohérence entre tradition et modernité.

Situé à l’extrême nord-ouest du Continent Africain et à proximité de l’Europe, le Maroc, est limité à l’est par l’Algérie, au sud par la Mauritanie, à l’ouest par l’océan Atlantique et au nord par la mer Méditerranée, avec une superficie de 710 850 km² et 3200 km de côte sur les deux fronts : Atlantique  et  Méditerranée.

Une chaîne de montagnes (ATLAS), traverse le pays du Nord au  Sud jusqu’à l’entrée  du Sahara dont  le Mont Toubkal, le plus haut sommet de l’Afrique, culmine  à 4160 m.

Marrakech

Fondée au onzième siècle (1070) par  Youssef  Ibn Tachfine,  Souverain Fondateur de la Dynastie Almoravide et conquérant et victorieux en Andalousie. Marrakech est l’une des principales villes impériales du Maroc

Nichée au pied du haut Atlas, la plus haute barrière montagneuse du Nord de l’Afrique, avec au sud les portes du désert et à l’ouest l’océan Atlantique, Marrakech, capitale du Sud Marocain et perle touristique du Royaume bénéficie d’une situation géographique stratégique et d’un site d’une beauté exceptionnelle.

Renommée depuis toujours par l’activité et le dynamisme de ses commerçants et l’habileté de ses artisans, la ville ocre brille aussi par la qualité de son climat et par  un environnement aussi exceptionnel que varié, avec sa légendaire Palmeraie, ses roseraies, la proximité de l’Atlas aux cimes enneigés et des vallées fleuries qui en descendent. Elle est aujourd’hui la capitale du Sud Marocain, toujours au carrefour des cultures, gardienne des traditions et du  folklore et riche d’un patrimoine architectural qui en fait l’un des hauts lieux du tourisme international.

A trois heures de vols des principaux pays européens, la cité impériale a su devenir une ville de congrès, de séminaires et de grands festivals internationaux et un pôle industriel important.

Home / Venue / The city

The city

Morocco

Created 12 centuries ago, as a state, Morocco has been ruled by several famous dynasties among which: the Idrissids, the Almoravids, the Almohads, the Saadians and the Alawite dynasty.

Morocco is a country that is characterized by a diversified culture and its great tolerance. A country that succeeded in keeping a perfect balance between tradition and modernity.

Located at the extreme north-west of the African continent and close to Europe, Morocco is bordered on the east by Algeria, on the south by Mauritania, on the west by the Atlantic Ocean and north by the Mediterranean Sea, with a total area of ​​710,850 km² and 3,200 km of coast on both the Atlantic and the Mediterranean fronts.

The ATLAS is a chain of mountains that crosses the country North to South, up to where the Sahara starts – with Mount Toubkal, the highest peak of Africa, culminating at 4160 m.

Marrakech

Founded in the eleventh century (1070) by Youssef Ibn Tachfine, Sovereign Founder of the Almoravid Dynasty and conqueror and victorious in Andalusia, Marrakesh is one of the main imperial cities of Morocco.

Nestled at the foot of the High Atlas, the highest mountainous barrier in North Africa, with the desert doors to the south and the Atlantic Ocean to the west, Marrakesh, also named the “capital of southern Morocco” and “tourist pearl of the Kingdom” benefits from a strategic geographical location and a site of exceptional beauty.

The ocher city has always been renowned by the activity and the dynamism of its tradesmen and the skill of its craftsmen. It also shimmers with the quality of its climate and by an exceptional and varied environment, with its legendary Palmeraie (Palmgrove), its rose gardens, the nearby Atlas with snow-capped peaks and flowering valleys descending from it. It is now the capital of southern Morocco, always at the crossroads of cultures, guardian of traditions and folklore and rich in architectural heritage that makes it one of the major international touristic places.

Three hours away from major European countries, the imperial city has become a city of congresses, seminars and major international festivals and also a major industrial hub.