Accueil / Panels / Martin Reto Buehler

Martin Reto Buehler

Martin Reto Buehler

Spécialiste Senior en assurance
IFC

Martin travaille dans le secteur des assurances depuis 38 ans. Après ses débuts en tant expert en sinistres chez Winterthur (aujourd’hui AXA), après avoir obtenu son titre professionnel en Suisse d’expert en assurances, il est ensuite devenu courtier chez Jauch & Huebener (Johnson et Higgins, aujourd’hui Marsh). Il a rejoint Zurich Financial Services en 1987 où il est resté jusqu’à rejoindre International Finance Corporation en 2006.

Lors de son passage chez Zurich, Martin a été en charge de diverses fonctions de souscription et de gestion d’entreprise, notamment en tant que Vice-Président Exécutif de Zurich Corporate Solutions Europe, où il était responsable des solutions de Transfert Alternatif des Risques et des programmes plurilignes/pluriannuels. Il a travaillé à la fois sur le terrain et au Siège. L’une de ses fonctions au siège a consisté en l’intégration de nouvelles entreprises dans le réseau d’entreprises de Zurich, plus particulièrement dans le domaine des programmes internationaux. Durant son mandat à Zurich, il était responsable de la responsabilité des entreprises (« corporate ») et commerciale ; il a occupé le poste de Directeur Technique des Activités Commerciales et Corporate de la Suisse. Il a développé de nouveaux produits et services, siégé à divers comités nationaux et internationaux (y compris le Swiss Nuclear Insurance Pool ou encore le Swiss Hydropower Pool).

A la SFI, il est l’un des Responsables Assurance Seniors, en charge des marchés asiatique, européen et nord-africain (francophone), de même qu’il supervise et soutient les projets d’investissement de la SFI dans le secteur de l’assurance. Ses domaines de spécialisation incluent les assurances micro, agro, santé, installations, réassurance et transactions structurées.

Home / Panels / Martin Reto Buehler

Martin Reto Buehler

Martin Reto Buehler

Senior Insurance Officer
IFC

Martin has been in the insurance industry for 38 years. Starting out as a loss adjustor with Winterthur (now AXA), after earning his professional designation in Switzerland as a certified insurance specialist, he then moved on to become a broker with Jauch & Huebener (Johnson and Higgins, now Marsh). He joined Zurich Financial Services in 1987 where he stayed until joining International Finance Corporation in 2006.

While at Zurich, Martin was responsible for a variety of corporate underwriting and management functions, lastly as Executive Vice President for Zurich Corporate Solutions Europe where he was in charge of Alternative Risk Transfer solutions and Multiline/multiyear Programs. He worked both in the field as well as in Headquarters. One of his HQ functions was the integration of new companies into the Zurich Network of companies, specifically focusing on international program business. During his tenure at Zurich, he was in charge of corporate/commercial liability, held the position of the Technical Director for Swiss Commercial/Corporate Business, developed new products/services, served on various national and international committees (including the Swiss Nuclear Insurance Pool and the Swiss Hydropower Pool).

At IFC, he is one of the Senior Insurance Officers, responsible for the Asian, European, North African (French speaking) market, looking after and supporting IFC’s investment projects related to the insurance sector. Specialty areas include Micro-, Agro-, Health insurance, facilities, reinsurance and structured transactions.