Accueil / Panels / Beat Strebel

Beat Strebel

Beat Strebel

Directeur Exécutif
Responsable des marchés Moyen-Orient et Afrique.

Beat a rejoint Swiss Re à Zurich en 1994 en tant que Souscripteur de Comptes pour l’entité Amérique Latine. De 1996 à 1997, il a travaillé à Madrid, Buenos Aires et Zurich dans diverses fonctions et plusieurs projets pour les entités des marchés espagnols et latino-américains.

En 1998, il est nommé à la tête du Pôle Swiss Re Property & Casualty au Venezuela, puis il est transféré à Buenos Aires où il dirige le bureau régional desservant l’Argentine, le Chili, le Paraguay et l’Uruguay.

En 2002, il est muté à New York pour diriger le secteur des Marchés Clients de l’entité latino-américaine et il y est nommé à la tête de l’Amérique latine en 2006. Beat a ensuite déménagé à Munich en 2009 après avoir été nommé Market Executive pour l’Autriche et l’Europe centrale et orientale.

En 2010, il a endossé de nouvelles responsabilités pour le poste nouvellement créé d’Executive Broker EMEA. Beat a joué un rôle de premier plan dans la mise en place de la gestion des relations avec le Top-Management (dit « de niveau C » ou des Cadres supérieurs) de la région EMEA avec les grands courtiers en réassurance et la mise en œuvre de notre stratégie dans ce segment.

En 2014, Beat est retourné à Zurich lorsqu’il a pris la direction de la Business Unit Assurance Générale dite facultative de la région EMEA. En mars 2019, Beat est nommé à la tête de la région Moyen-Orient – Afrique et il est en train de s’installer au Cap.

Beat est titulaire d’un diplôme en finance avec spécialisation en assurance et en gestion des risques de l’Université de Saint-Gall en Suisse.

Home / Panels / Beat Strebel

Beat Strebel

Beat Strebel

Managing Director
Head of Middle East & Africa

Beat joined Swiss Re in Zurich in 1994 as an Account Underwriter for the Latin America unit. From 1996 to 1997, he worked in Madrid, Buenos Aires and Zurich in various functions and projects for the Spanish and Latin American market units.

In 1998, he was appointed Head of Swiss Re Property & Casualty business in Venezuela and was later transferred to Buenos Aires as Head of the regional office servicing Argentina, Chile, Paraguay and Uruguay.

In 2002, he relocated to New York to head the Client Markets area for the Latin American unit and assumed the position of Head of Latin America in 2006. Beat moved to Munich in 2009 following his appointment as Market Executive for Austria, Central & Eastern Europe.

In 2010, he assumed additional responsibility for the newly created role of EMEA Broker Executive. Beat has played a leading role in building EMEA’s C-Suite relationship management with the large reinsurance brokers and implementing our strategy within this segment.

In 2014, Beat transferred back to Zurich, when he took over the leadership for the Facultative P&C Business Unit in EMEA. As per March 2019, Beat has been appointed Head of Middle East & Africa, and is in the process of relocating to Cape Town.

Beat holds a degree in Finance with a specialty in insurance and risk management from the University of St.Gallen in Switzerland.